1) Lecture de séquences QuickTime

Deux petites astuces peu connues pour utiliser des séquences QuickTime (Moovies), que ce soit dans SimpleText, MoviePlayer ou tout logiciel affichant la barre de progression et les outils des séquences QuickTime. J'imagine que c'est compatible Windows 95.

1)

Manipulation du volume hors limites. Le réglage du volume de la séquence QuickTime s'effectue habituellement relativement au volume du tableau de bord Son. Ainsi, si le volume du tableau de bord Son est à 50 %, mettre le curseur du volume d'une séquence QuickTime à 100 % produira un son de 50 % et mettre le curseur à 50 % produira un son de 25 %. En actionnant le curseur du volume après avoir enfoncé la touche Shift, on accède à un réglage absolu du volume qui ne tient plus compte du volume réglé dans le tableau de bord Son, et qui permet même de dépasser le volume le plus puissant qu'un Mac peut normalement générer.

2)

Vitesse de lecture. En cliquant sur les boutons de sens de lecture de la séquence QuickTime après avoir enfoncé la touche Ctrl, le curseur de la souris fait apparaître un curseur blanc qui permet de fixer la vitesse de lecture selon des proportions qui me semblent être:

  • x0,25 (vitesse très lente)
  • x0,5
  • x0,75
  • x1 (vitesse normale)
  • x2
  • x4
  • x8 (vitesse très accélérée)

La modification du réglage de la vitesse reste active jusqu'à la fin de la lecture de la séquence. Cette modification peut aussi être négative, on écoute alors la séquence QuickTime à l'envers (toutefois, lorsque le débit est important, le Mac semble débordé et la lecture s'effectue à l'envers par paquet: chaque paquet est lu à l'endroit mais à la fin du paquet c'est le paquet précédent qui est lu).

 

2) Tables ASCII Mac et DOS, et table ANSI Windows

Télécharger la table en format PICT "Graphics QuickTime" (ouverture sous SimpleText)

 

3) Table des raccourcis clavier du Finder Mac OS/8

Télécharger la table en format PICT "Graphics QuickTime" (ouverture sous SimpleText)

 

 

.

Des remarques, un problème ? Ecrivez moi !

Sommaire Page Web Godefroy Troude